A PROPOS

Haras des Dorrells 4.jpg
 
 

HARAS DES DORRELLS

Haras des Dorrells se trouve au coeur du Merlerault dans l’Orne, un département réputé pour la qualité de son herbage et donc la terre natale de plusieurs haras connus de purs-sangs et des trotteurs.

A proximité de la route A28, le haras est très accessible et se trouve seulement à 1h30 de Deauville et est très près du Haras National du Pin.

Nous offrons une pension d’élevage pour les jeunes chevaux et les chevaux d’accompagnement et nous préparons également des chevaux pour les ventes Arqana à Deauville.

En tant qu’éleveurs de purs-sangs et de chevaux de sport, nous accueillons des visiteurs et clients des deux industries.

L’ELEVAGE EN FRANCE

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut élever ses chevaux en France, autre que le climat et l’herbage, la Prime d’Élevage Français encourage et récompense les éleveurs pratiquant en France et leur donne un avantage financier.

AQPS

Le cheval AQPS connaît beaucoup de succès à l’international suite à la création du stud-book en 2005. Les concours régionaux servent non seulement d’événement social mais aussi de vitrine pour cette race. Dorrells Pierji nous représente en Irlande, et est en entraînement avec Willie Mullins. Envol Pierji, dont le propriétaire est J.P Mcmanus, est aussi en Irlande et promet une carrière brillante!